Différentes tailles de dalles pour faux plafond

Les dalles pour faux plafond sont la méthode la plus simple et la plus rentable d’améliorer l’aspect esthétique d’un plafond existant. Il existe plusieurs fabricants produisant des dalles de plafond. Les deux principaux types sont celles en fibre minérale et celles qui sont métalliques. Mais elles peuvent également être faites en fibres de bois, en plâtre ou encore en matériaux de laine de verre.

Dalle de faux plafond

Dalle de faux plafond

Taille des dalles en fibres minérales

Faux plafond banniereElles présentent une variété de finitions tant au niveau de leurs tailles qu’au niveau des détails de leur bordure. Leur taille idéale ne doit pas excéder 594 x 594 mm avec l’épaisseur allant de 15 mm à 24 mm. Les dalles en fibres minérales de plafond sont également disponibles en bordures cachées ou semi-cachées qui masquent efficacement la grille de suspension pour donner l’aspect d’un plafond transparent. Les plus populaires sont celles en carreaux légèrement texturés, idéales pour les bureaux et celles qui sont fissurées, plus souvent vu dans les magasins et les supermarchés. Elles ont la capacité de résister au feu, à l’humidité et sont un excellent moyen d’améliorer les performances et les qualités esthétiques et acoustiques d’un plafond primaire au sein des bureaux, lieux de commerces, restaurants, écoles et hôpitaux.

Taille des dalles métalliques pour faux plafond

Par contre, les dalles métalliques sont avec une finition perforée et sont peintes de couleur blanche. Elles sont généralement plus chères que celles en fibres minérales. Toutefois, elles offrent plus de variétés de tailles qui signifient également plus d’options dans la construction d’un faux plafond. En effet, vous pouvez choisir entre les panneaux métalliques en 600 x 600 mm, en 600 x 1200 mm, en 300 mm x 300 mm et bien d’autres encore. Leur épaisseur est également très variable, c’est-à-dire, à partir de 10 mm jusqu’à plus de 35 mm. Elles peuvent être suspendues à une grille invisible. Non seulement cela rend le plafond relativement sûr (vous avez besoin d’un outil spécial pour enlever les dalles), mais elles dissimulent également la grille, ce qui donne un aspect esthétique à votre plafond.

Pour terminer, il est important aussi de connaître les différentes tailles des autres types de dalles pour faux plafond. Concernant les dalles en plaques de plâtre, les dimensions standard sont de 60 x 250 mm ou 120 x 250 mm avec une épaisseur de 13 mm. Tandis que celles en fibres de bois peuvent prendre la taille allant de 300 mm à 5000 mm de long et de 70 à 150 mm de large avec une épaisseur allant de 8 à 19 mm. Et enfin, celles en matériaux de laine de verre sont disponibles en dimensions 600 x 600 m, d’épaisseur 15 mm.


Recherches importantes:

  • dalles faux plafond
  • dalle faux plafond couleur
  • dimension dalle faux plafond
  • dalles de faux plafond standard 60 x 120
  • dimension faux plafond
  • dalle faux plafond sdard
  • dalles de faux plafond minerale 120 x600
  • faux plafond dalle
  • dimensions dalles faux plafond
  • dimension standard dalle faux plafond
  • dalles de faux plafond 60 x 120
  • type de dalle de faux plafond
  • rail dalle translucide faux plafond
  • dalle plafond

One thought on “Différentes tailles de dalles pour faux plafond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>