Différent faux plafond

Le prix du faux plafond peut variés à cause de la variété que vous souhaitez, de sa surface, ainsi que des matériaux à utiliser. En fonctions de vos envies et de votre projet d’investissement de départ, vous aurez le choix entre deux sortes de faux plafond qui sont les plus couramment utilisées : le « plafond suspendu » (prix élevés) et le « plafond tendu » (moins cher). Cela dépend aussi du nombre de luminaires à accrocher et du nombre d’angles à prendre en considération.

Le faux plafond suspendu

Le plus avantageux, au niveau du tarif, est sans nul doute : le « plafond suspendu », son prix varie en fonctions des matériaux voulus et fait partie des moins chers du marché. La pose du plafond suspendu fait partit des classiques, les matériaux sont à la norme et sa pose se fait sans difficulté. Malgré un investissement minimum pour sa pose, le résultat obtenu peut s’avérer d’une très bonne qualité esthétique. Le prix d’un faux plafond suspendu est d’environ 6 euros le mètre carré, concernant les plaques de plâtres, mais d’autres paramètres seront aussi à prendre en compte en fonction de votre intérieur, etc. Bien évidement, il faut savoir que le prix peut varier selon l’entreprise que vous choisirez et de la difficulté du projet. Je vous conseille, de faire au moins 3 devis dans trois entreprises différentes fin de ne pas avoir de surprise. Faire jouer la concurrence pour la pose de votre faux plafond suspendu est la meilleure façon d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Le faux plafond tendu

Si vous avez les moyens et souhaitez investir dans quelque chose de plus coûteux, mais qui vous ajouteras une valeur ajoutée à votre habitation et augmenteras assurément sa qualité esthétique, alors, je ne saurais que trop vous conseiller : le « faux plafond tendu », il peut certes, dans quelques situations, atteindre un seuil de prix assez élevé pour un faux plafond ; sachez que le tarif minimum, pour un mètre carré, est de 70 euros. Mais c’est le prix à payer, si vous souhaitez être à la mode et obtenir un des meilleurs désigne du moment…

Donc, choisissez votre faux plafond d’après vos goûts esthétiques et votre budget de départ. S’il s’avère, malgré tout, que vous craquez pour un investissement plus grand que prévu : faites le nécessaire, auprès de plusieurs entreprises spécialisées dans la pose de faux plafond, afin d’obtenir plusieurs devis. Vous ne perdrez pas plus d’argent en fonctionnant ainsi : cela vous aura permis, au moins, de faire le tour des tarifs principaux du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *