Faux plafond démontable

Faux plafond démontable

Vous désirez avoir un intérieur isolé convenablement, et esthétique ? Il faut opter pour le faux plafond démontable. Zoom sur ce type de plafond.

Un faux plafond démontable : une multitude d’avantages

Ce faux plafond s’installe souvent sur une structure diversifiée, telle que le bois, l’acier ou le béton. Ce plafond a l’avantage de pouvoir se démonter au cas où des travaux sur la structure devraient être réalisés, ou un branchement ou l’isolation serait indispensable. Il donne l’occasion de libérer un espace afin d’accueillir l’isolation et les câbles électriques ou plénum. Il permet aussi de dissimuler un plafond endommagé et éclairer une pièce pour la rendre accueillante. Il donne également la possibilité de créer une isolation thermique et phonique. Concernant une vaste pièce qui est difficile à chauffer, ce faux plafond est apte à diminuer ce volume, car il rabaisse le niveau du plafond. En outre, il offre une correction acoustique ou un aspect décoratif à une pièce. Ce genre de plafond permet aussi d’accéder aisément aux câbles électriques puisqu’il peut être démonté simplement.

Quel prix pour un faux plafond démontable et son installation

Faux plafond banniereUn faux plafond en plaques de plâtre n’engendre pas de travaux difficiles. Toutefois, il faut apporter un soin particulier au niveau de finition. L’installation des gaines et du câblage électrique contenus dans ce plafond est tenue à être exécutée par des professionnels. En optant pour un faux plafond tendu, le recours à des experts est recommandé. En termes de prix, celui-ci varie selon le modèle de faux plafond choisi. Les faux plafonds en plâtres sont moins chers, car ils coûtent entre 10 à 15 € le m². Cependant, le devis dépend du niveau de la difficulté des travaux à réaliser et de la technicité. Ce devis prend en compte l’installation des gaines et des câbles électriques ou l’accès difficile au plafond. Concernant la pose des faux plafonds tendus demeurant de haute qualité, le prix du m² varie de 50 à 100 €. Bien que ce type d’installation soit le plus onéreux, il est toutefois le plus esthétique et le plus innovant.

Grâce à un faux plafond démontable, il est possible de disposer d’un intérieur doté d’une bonne isolation et ayant un aspect original.


Recherches importantes:

  • faux plafond démontable
  • spot salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *