Faux plafond en bois, avantages et inconvénients

Le faux plafond se présente sous différents types si on considère sa matière. Parmi ces matières se trouve le bois. En évoquant le bois, on peut penser immédiatement à la nature. En effet, le faux plafond bois nous donne la sensation de naturelle. Pour les amoureux de la nature et ceux qui ont l’intention d’opter pour le faux plafond en bois, cet article va sûrement vous aider dans votre choix.

Faux plafond bois

Faux plafond bois, avantages et inconvénients

Avantages du faux plafond en bois

Faux plafond banniereSi le faux plafond offre une esthétique intérieure considérable tout en permettant de dissimuler les fils électriques ou un éventuel mauvais état du plafond, le faux plafond en bois présente également d’autres avantages qui ne font que favoriser le choix vers cette matière. En effet, avec son épaisseur assez considérable, le faux plafond en bois est bien connu par la qualité d’isolation aussi bien thermique qu’acoustique qu’elle offre. En plus, elle peut se présenter sous différentes formes en se basant sur ses couleurs et son type de finition. Pour la couleur, elle varie selon le bois utilisé pour sa conception qui peut être des chênes ou bois exotiques si dans la finition on peut parler de peinture, cirage ou huilage. Avec cette matière, le faux plafond offre également une ambiance chaleureuse à la pièce de la maison.

Installation de faux plafond en bois

Pour effectuer convenablement sa pose, un faux plafond en bois est composé principalement de tasseaux de bois qui sert de support et de lames de bois dont les dimensions sont très variées. Le faux plafond en bois peut être suspendu ou fixé ou agrafé. Pour le premier cas, qui est la suspension du faux plafond, celui-ci est mis sur les tasseaux qui forment l’ossature pour la fixation du faux plafond. A noter que les tasseaux, eux-mêmes, sont accrochés par les suspentes. Lorsque le faux plafond en bois n’est pas suspendu mais directement fixé ou agrafé, la fixation se fait directement sur les solives d’un plancher. C’est la raison pour laquelle le faux plafond suspendu aux tasseaux reste le plus utilisé étant donné qu’il permet de jouer le rôle d’isolation. En effet, avec cette méthode, il est facile d’insérer l’isolant dans le faux plafond.

Prix du faux plafond en bois

Disposant d’une grande variété grâce à la diversité de ses essences, le faux plafond en bois se présente également avec un large prix. Celui-ci varie selon l’essence du bois et peut être ainsi à la portée de tous et même très onéreux. Pour avoir une idée de prix, il peut varier de 15 à 80 € le mètre carré.

Parmi les plafonds suspendus, les faux plafonds en bois a ses propres caractéristiques qui le rendent plus avantageux des autres types. Pour votre projet, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour être plus sûr.


Recherches importantes:

  • plafond bois
  • plafond en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *