Faux plafond pour salle de bain

Faux plafond salle de bain

Offrant plusieurs avantages comparés au plafond traditionnel, le faux plafond peut être présent dans chaque pièce de la maison, même la salle de bain. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur le faux plafond pour salle de bain.

Pourquoi mettre un faux plafond dans la salle de bain ?

Le faux plafond est connu pour l’esthétique qu’il offre à la pièce de la maison. Mais outre cet avantage, il en présente également d’autres. Ainsi, que ce soit lors de la construction ou de la réhabilitation d’une maison, la pose d’un faux plafond est toujours un plus pour la décoration intérieure ainsi que le bien-être. Pour une salle de bain, le faux plafond permet de réduire la hauteur de la pièce. De plus, il joue le rôle d’isolation thermique et sonore, permettant ainsi de réduire les bruits.

Choix du faux plafond pour salle de bain

Faux plafond banniereLe faux plafond suspendu se présente sous différentes sortes selon la matière. Parmi ces matières, il y a celles qui sont favorables pour la salle de bain telles que le faux plafond en PVC. En effet, ce type de faux plafond a pour spécificité son adaptation à l’humidité et aux différents produits d’entretiens. En conséquence, il peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison, y compris la salle de bain. Néanmoins, les autres matières peuvent aussi convenir à la salle de bain, il suffit de se renseigner auprès des professionnels afin d’obtenir un meilleur résultat.

Installation du faux plafond pour salle de bain

Comme dans les autres pièces de la maison, l’installation du faux plafond dans la salle de bain est la même. Les étapes sont toujours les mêmes avec la détermination de la hauteur, la pose des rails et des suspentes et l’installation proprement dite du faux plafond. Pour apporter plus de design, il est possible d’y mettre des spots pour apporter plus de lumière dans la pièce. A noter toutefois que pour s’assurer que les travaux se déroulent convenablement, il est important de faire une étude au préalable surtout s’il s’agit d’une rénovation.

De plus en plus de foyer opte pour la pose de faux plafond dans la salle de bain. Une tendance qui vise à apporter principalement une touche esthétique à cette pièce de la maison. Afin d’obtenir le résultat attendu, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour faire les études et devis voire l’installation.

Faux plafond banniere


Recherches importantes:

  • faux plafond en dalle 60:60 salle de bain
  • dalle de faux plafond pour salle de bain
  • plafond differente hauteur
  • salle bain faux plafond
  • design faux plafond salle de bain 2014/
  • faux plafond plaque de plâtre salle de bain
  • faux toit plafond salle de bain
  • isolation dun plafond dans salle de bain
  • dalles pour plafond pour salle de bain
  • PLAFOND FONCE Salle De Bain
  • Faux Plafond Salle de Bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>