Prix d’un faux plafond, faite de grosse économie en suivant quelques conseils

faux plafondLors de la rénovation d’une salle de bain ou autre pièce on peut envisager pour le coté pratique ou esthétique de faire poser un faux plafond. Face aux différentes offres sur le marché, le prix des faux plafonds peut varier du simple au double et même si on a recours à un professionnel, le prix varie d’un professionnel à un autre. Qu’est ce qui explique cette différence de prix ? Comment déterminer le prix d’un faux plafond ? Nous allons voir de près le prix de cela ensemble afin que vous puissiez choisir en connaissance de cause.

Les déterminants du prix d’un faux plafond

Faux plafond banniereIl existe plusieurs critères qui définissent le prix d’un faux plafond. La pose de faux plafond nécessite une étude préalable. Ainsi, il est possible de déterminer le budget consacré au projet à partir de l’étude. En effet, le prix varie selon le type du faux plafond. Si dans le faux plafond tendu il faut compter au minimum 70 € le mètre carré, le faux plafond suspendu est accessible à partir de 6 € le mètre carré. Ainsi, le choix du type de faux plafond est déjà un critère déterminant. Le prix du faux plafond est calculé au mètre carré, ce qui signifie que le prix du projet varie également en fonction de la surface du plafond. Plus la surface est grande, plus le prix augmente. La complexité de la pose joue également dans la détermination du prix de faux plafond. De ce fait, le nombre d’angle dans la surface et l’intégration de luminaire peuvent aussi faire varier le tarif du faux plafond.

L’importance de faire appel à un professionnel

Avec ces différents critères qui déterminent le prix du faux plafond, il devient difficile de définir soi-même le prix de la pose d’un faux plafond à partir de l’achat des différents matériaux. En conséquence, le meilleur choix est de confier le projet à un professionnel. Celui-ci, étant spécialisé dans le domaine, il saura vous indiquer le budget à allouer à ce type de travaux. Son service peut aller de l’étude du projet, élaboration du devis, et même jusqu’à l’installation du faux plafond. Ainsi, avec un prix raisonnable, le professionnel peut faire tout le travail allant de l’étude jusqu’à la réalisation.

Nous vous conseillons de faire plusieurs devis avant de choisir votre artisan afin de faire jouer la concurrence et ainsi obtenir le meilleur prix pour votre faux plafond. Faire 3 Devis gartuitement et sans engagment.

Le faux plafond change totalement l’intérieur de la maison en y apportant de l’esthétique et une isolation. C’est un changement qui a un prix dont on ne doit pas prendre à la légère. Ainsi, pour profiter d’un faux plafond à son juste prix, il est important de faire une comparaison de prix et surtout des offres des professionnels.


Recherches importantes:

  • faux plafond salle de bain
  • fond plafond
  • poser un faux plafond
  • isolation faux plafond
  • plafond salle de bain
  • double plafond
  • comment poser un faux plafond
  • faux-plafond
  • faux plafon
  • faux plafond pour salle de bain
  • faux plafond salle de bain prix
  • faux plafond suspendu pour salle de bain
  • Faux plafond simple

2 thoughts on “Prix d’un faux plafond, faite de grosse économie en suivant quelques conseils

  1. je souhaiterais avoir une faux plafond dans ma salle a manger et cuisine,et je desirerais avoir un devis, cela pour une superficie de 50 M2 et connaitre la duree des travaux
    j’habite dans une residence au 6 etage
    en attendant un courrier de votre part recevez mes salutations

    • Bonjour Mme Gantou,

      Pour pouvoir avoir un devis (même 3) gratuitement et sans engagement pour votre faux plafon vous devez faire votre demande ici :
      http://tinyurl.com/devis-faux-plafond

      Vous recevrez 3 Devis (gratuitement bien sur) qui vous permettront de comparer les prix, les prestations et de faire jouer la concurrence.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Cordialement,
      Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *