Rail pour faux plafond

Rail faux plafond

La pose du faux plafond dépend principalement de la fixation des rails. Ces derniers jouent ainsi un rôle très important dans l’installation d’un faux plafond car ce sera le squelette. Nous allons voir dans cet article la place qu’occupe le rail dans la pose de faux plafond.

Le rail du faux plafond, c’est quoi ?

Il s’agit du support sur lequel on installe le faux plafond. Il est en relation à la fois avec les suspentes et le faux plafond. En effet, la suspente permet de fixer le faux plafond suspendu par l’intermédiaire du rail. De ce fait, on en déduit que les rails et suspentes vont de pair dans l’installation de faux plafond. Il existe deux principales formes de rail notamment en U et en C qui varient selon la grandeur du plafond à travailler. Dans les deux formes, le rail est en tôle d’acier galvanisé.

Fixation des rails du faux plafond

Faux plafond banniereAvant la pose du faux plafond, la première tâche est de tracer les différents repères qui permettront d’abord d’élaborer l’ossature. Pour ce faire, commencer par déterminer la hauteur du faux plafond en prenant comme repère la hauteur du plénum. A 60 cm du mur on fixe une suspente tous les 120 cm directement sur le chevron. La ligne de suspente suivante est fixée en parallèle à 60 cm plus loin et ainsi de suite jusqu’au mur final. Une fois les suspentes fixées, on peut passer à la fixation des rails. Il suffit de suivre la ligne de suspente pour fixer les rails en utilisant la tête des suspentes comme fixation. Si le rail est trop long, il suffit de le couper avec une cisaille, s’il est trop court, on peut les rallonger à l’aide d’une éclisse de raccordement. Une fois les rails fixés, on peut procéder soit à la pose des isolants soit directement à la pose du faux plafond.

Rail faux plafond

Rail faux plafond en cours de pose par un professionnel

Faire appel à un professionnel pour installer son faux plafond

Opter pour un faux plafond est un projet qui va changer l’intérieur de la maison. Face aux différentes offres sur le marché, il est souvent difficile de faire le bon choix. Les rails constituent un pilier de la pose de faux plafond ainsi son choix ne doit pas être fais à la légère. Pour plus d’assurance, il est toujours recommandé de consulter un professionnel qui propose un devis convenable et de la fourniture de tous les matériaux nécessaires pour l’installation.

La fixation des rails n’est pas toujours simple et nécessite une grande attention pour que la pose du faux plafond se déroule correctement. C’est pourquoi, dans le doute, faire appel à un professionnel est conseillé. Penser à faire plusieurs devis, vous réduirez d’autant la facture finale.

Faire 3 devis gratuitement et sans engagement


Recherches importantes:

  • image
  • rail faux plafond
  • rails faux plafond
  • feux plaphon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *